Les pilotes du Championnat de France F4 ont bénéficié d’une journée d’essais privés le jeudi, idéale pour se préparer au mieux pour la compétition. “J’ai connu des hauts et des bas, avec notamment un problème de freinage, mais j’ai aussi signé des performances encourageantes,” commentait Edouard. “Hélas, cela ne s’est pas réellement traduit par le résultat que j’espérais lors de la séance de qualification.” Le tracé de Lédenon est le plus court de la saison. Il faut environ 1 minute et 20 secondes pour en faire le tour, entraînant des écarts très serrés entre les 25 pilotes engagés. Le moindre dixième gagné ou perdu peut modifier de manière significative sa position sur la grille de départ. “Je pense avoir bien géré la montée en température de mes pneumatiques et la voiture était très efficace en fin de séance. Il m’aurait certainement fallu un tour de plus pour améliorer mon meilleur temps, qui m’a finalement placé en 17e position.”
Samedi matin, le début de la Course 1 va s’avérer difficile pour Edouard Borgna, trop souvent bloqué au cœur d’un peloton animé, puis débordé par plusieurs pilotes. “En Course 2, j’étais bien décidé à améliorer cette décevante 19e place et j’étais en passe de réussir l’une de mes plus belles courses depuis mes débuts. Cette fois, j’ai pris un excellent départ, avant de tenir un rythme très soutenu. La piste de Lédenon n’est pas réputée pour faciliter les dépassements, j’ai pourtant réussi à doubler plusieurs pilotes. Je revenais sur le douzième du classement, lorsqu’un contact a eu lieu avec le pilote qui me suivait. J’ai été touché par l’arrière et je n’ai pu éviter le tête-à-queue. C’est dommage, car j’avais choisi de mettre mes deux pneus supplémentaires pour cette course et mes performances étaient vraiment satisfaisantes.”
Le lendemain pour la Course 3, les pneumatiques Pirelli de la Mygale-Renault turbo frappée du n°2 montrent assurément des signes de faiblesse sur la grille de départ ! “Malgré cette usure, je suis parvenu à me montrer régulier au niveau des temps au tour. J’ai d’abord gagné quelques places, mais j’ai souffert en fin de course d’un manque d’adhérence et je n’ai pu faire mieux que 17e. Mon regard se tourne désormais sur la prochaine épreuve qui aura lieu en juin en Belgique sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps. Je remercie mes partenaires pour leur soutien et notamment Hydratis, une boisson ultra hydratante qui m’accompagne désormais sur les circuits.”