Velocidade Online

Mundial - Sport Protótipos

MUNDIAL - SPORT PROTOTIPOS - SPA - COOL RACING

Terça, 24 Setembro 2019 09:12 | Actualizado em Domingo, 20 Outubro 2019 13:35

Week-end mitigé mais productif pour Cool Racing en Michelin Le Mans Cup

bd 20190921-P2166127

LMC - Round 5 - Spa-Francorchamps


Avec trois voitures engagées dans la Michelin Le Mans Cup, les équipes de Cool Racing n'avaient encore pas une minute à perdre ce week-end à Spa-Francorchamps, pour la 5e et avant-dernière manche de la saison 2019..

Lors de la première séance d'essais libres Nicolas Rondet réalisait de très bons chronos et terminait la séance deuxième des Ligier JSP3, une belle entrée en matière pour la #4 qu'il partage avec John Schauerman. Victor Blugeon au volant de la #74 se plaignait un peu du comportement de la voiture, pendant que Romain Carton dans la #96, progressait de manière significative.

En FP2, les pilotes étaient moins en confiance, la #74 et la #96 ont toutes deux été victimes de crevaisons, un problème qui allait être étudié par la suite avec les ingénieurs de Michelin.

La qualification donnait l'occasion à Maurice Smith de montrer sa progression incroyable. Bien qu'il n'ait jamais roulé à Spa auparavant, il signe le 2e meilleur chrono des Ligier JSP3 à 5/100e du premier. Idem pour Philippe Cimadomo au volant de la #96 qui découvrait la piste et sortait de la voiture avec un grand sourire. De bon augure pour la suite.

En course, la #4 termine à la 8e place, la #96 en 13e position et la #74 abandonne, victime de l'accrochage du premier tour.

***

Ils ont dit :

patrick

Patrick Barbier (FRA) - Team Principal

« Après un week-end de course un peu mitigé suite à l'abandon de la #74, nous sommes globalement satisfaits des performances de nos voitures et de la progression de nos pilotes. L'accrochage dont a été victime Maurice en début de course a été dommageable pour lui car il avait un bon rythme, mais également pour Victor (Blugeon), qui n'a donc pas pu rouler aujourd'hui. John (Schauerman) nous a fait une belle démonstration de pilotage sage et régulier, tout comme Nico qui a ramené la #4 à bon port. Cette manche a été un peu plus compliquée pour l'équipage de la #96 ; Philippe découvrait le tracé et Romain ne parvenait pas à trouver le bon rythme. Nous serons ravis de retrouver le circuit de Portimao pour la finale Michelin Le Mans Cup dans un mois. .»

nico rondet

Nicolas Rondet (FRA) - Ligier JSP3 #4

« Je souhaite avant tout dire que John (Schauerman) a fait un très bon travail dans son relais, car il m'a remis une voiture en parfait état et à la 8e place que nous avons conservée jusqu'à la fin. J'ai essayé de me battre pour grappiller quelques positions, en espérant pouvoir prendre l'avantage au niveau pneumatique mais ça n'a pas été le cas et je ne voulais pas prendre de risque. Cela dit, nous sommes vraiment contents, c'est le premier week-end sans pluie depuis bien longtemps et même si la pluie me sourit en général, c'est tout de même plus sympa sous le soleil. J’aime bien Spa et je suis content de notre performance. »

48769644192 f0a46ec7c0 k

Romain Carton (FRA) - Ligier JSP3 #96

« Bien que Philippe ai pris le départ depuis le fond du grille, il a réussi à ramener la voiture sans encombre et a très bien roulé. C’était sa première course ici et il n'avait pas participé aux essais mercredi dernier, sa performance est donc vraiment bonne. De mon côté, c'était un peu plus compliqué. Je n'ai pas pris le volant depuis deux mois et honnêtement j'ai eu du mal à retrouver mes marques. Spa est un circuit rapide sur lequel il faut bien utiliser l'aéro de la voiture, mais ce n'est pas facile. Je n'avais roulé ici qu'une fois en FunCup et évidemment, ça n’a rien à voir. . »

48769644677 f119eedee4 k

Maurice Smith (USA) - Ligier JSP3 #74

«Nous sommes partis de la 9e position, j'étais à l'intérieur et Jim McGuire (#22) m'a percuté par l'arrière. Le diffuseur a été enfoncé, le faisant toucher la roue, s'en sont suivis une crevaison et un bon paquet de problèmes. Nos mécanos ont essayé de faire le maximum, mais cela n'a pas suffi malheureusement. C'est la première fois que je roulais ici et ce circuit est juste incroyable. J'ai pris beaucoup de plaisir à piloter à Spa et j’ai adoré même si nous ne terminons pas la course. Je suis triste pour tout le travail qui a été effectué car nous avions une bonne vitesse et la voiture allait bien.

McGuire m'avait envoyé texto d'excuses avant même que je ne sois sorti de la voiture. Il n'a vraiment pas fait exprès, c'est un copain. »

B96 48769444476 d749c0dd73 k
B74 48769643757 d69118e966 k
B4 48769637747 127bbec6e4 k

Rendez-vous au Portugal sur le circuit de Portimao, dans un mois, pour la finale Michelin Le Mans Cup.


Facebook
Facebook
Visitas
Visitantes em linha
contador gratuito de visitas Total de visitas
Contacte-nos