Velocidade Online

Mundial - Outras Fórmula

CAMPEONATO MUNDO DE FÓRMULA 4

Quarta, 19 Julho 2023 21:35 | Actualizado em Quarta, 22 Maio 2024 17:47

UNE PRESTATION TRÈS SOLIDE POUR ENZO RICHER À MISANO

 
 
 
 
La cinquième des sept épreuves du Championnat de France F4 courue en Italie a débuté avec quelques désillusions pour Enzo Richer, qui n’a pas pu profiter de son excellent niveau de performance affiché lors des essais libres et qualificatifs. Mais cela n’a en aucun cas affecté sa motivation et sa détermination. Sur le circuit rapide de Misano, le jeune pilote français s’est offert trois brillantes remontées qui lui ont permis d’inscrire de nouveaux points au classement provisoire.

Enzo reste positif
Enzo Richer rêve d’un meeting sans ombre au tableau, mais de successives contrariétés viennent souvent le priver de meilleurs résultats et l’éloignent des objectifs qu’il s’était fixés en début de saison. Cependant, c’est dans l’adversité que l’on détecte le mental des pilotes et Enzo montre à chacune de ses prestations qu’il n’a pas l’intention de baisser les bras. Alors qu’il n’en est qu’au tout début de sa carrière en monoplace, le soutien de ses partenaires et de ses proches lui donne sans cesse l’envie de donner le meilleur de lui-même dès qu’il monte sans sa Mygale à moteur Renault turbo frappée du numéro 66.

Une pénalité lourde de conséquences
Classé deuxième des essais libres du vendredi matin, Enzo Richer s’est vite retrouvé à l’aise sur ce circuit de Misano, hôte régulier de grandes épreuves auto et moto, comme c’était le cas du 14 au 16 juillet lors de ce meeting du GT World Challenge. En fin d’après-midi lors de la séance de qualification, l’adhérence de la piste a évolué avec le passage des GT qui ont sali la piste à certains endroits. Enzo parvient toutefois à décrocher le 9e temps, à quelques dixièmes des meilleurs. “En F4, c’est important de se qualifier dans le top-10. Hélas, pour avoir roulé 4 km/h trop vite dans la voie des stands, mon meilleur tour a été annulé et j’ai reculé 12e,” a regretté Enzo. “Cela a vraiment perturbé mon week-end. D’une part, cette pénalité m’a également privé de la possibilité de partir en première ligne en Course 2 dans laquelle le principe de la grille inversée pour les 10 premiers est de rigueur. Et d’autre part, c’est seulement mon 3e meilleur tour qui a été pris en compte pour la grille de départ de la Course 3, me faisant perdre une autre possibilité de partir en bonne position dans le top-10.”

C’est même en 17e position que l’espoir français a dû s’élancer en Course 1 en raison d’une pénalité reçue lors de l’épreuve précédente. “Mon rythme était très bon, j’ai d’ailleurs obtenu le 5e meilleur tour en course. J’ai réussi à remonter 12e et j’aurais aimé que la course dure plus longtemps pour pouvoir rentrer dans les points.”

Une Course 2 endiablée
Des points, il en a toutefois été question dans les deux courses suivantes. “J’ai choisi de monter mes deux pneus supplémentaires en Course 2, car je voulais absolument réussir une belle performance et ce fut le cas. Je suis revenu 6e en terminant juste devant le leader du Championnat de France. J’étais satisfait de ma prestation, puisque je ne partais que 12e, mais cela a aussi montré que j’avais le potentiel de gagner cette course si j’avais pu partir depuis la première ligne. J’espère que ce n’est que partie remise, il me reste encore deux épreuves à Nîmes-Lédenon en septembre et au Castellet sur le circuit Paul Ricard en octobre pour viser le podium.”

Disputé sous une forte chaleur, le meeting de Misano s’est terminé par une nouvelle progression en Course 3, cette fois de la 12e à la 9e place. “Là encore, je pense que je pouvais faire mieux, mais nous avons roulé plusieurs tours derrière la voiture de sécurité, ce qui a limité la possibilité de remonter encore davantage.” Ces nouveaux points inscrits permettent à Enzo Richer de conserver sa position dans le top-10 du Championnat. Mais nul doute que le talent de ce jeune pilote de tout juste 17 ans mérite mieux !

 

 
Facebook
Facebook
Visitas
Visitantes em linha
contador gratuito de visitas Total de visitas
Contacte-nos