Velocidade Online

Mundial - Outras Fórmula

MUNDIAL - FÓRMULA 4 - ENZO RICHER

Segunda, 16 Outubro 2023 17:22 | Actualizado em Terça, 28 Maio 2024 00:29

AU PAUL RICARD, ENZO RICHER DÉCROCHE SON SIXIÈME TOP-5
DE LA SAISON

 
 
 
 
Le parcours d’Enzo Richer en Formule 4 a pris fin sur le circuit Paul Ricard, avec un ultime top-5 qui lui permet de terminer 8e de ce Championnat de France certifié FIA. Le jeune pilote de 17 ans espérait un meilleur résultat d’ensemble dans le sud de la France pour cette 7e et dernière épreuve 2023, mais une grosse grippe et une poussée de fièvre l’ont considérablement affaibli au moment de la qualification. Tout au long de la saison, Enzo a toutefois eu l’occasion de prouver sa rapidité, en gagnant sans cesse de la maturité et de l’expérience. L’espoir français est aujourd’hui prêt à poursuivre sa carrière prometteuse à l’échelon supérieur.

Enzo Richer fait monter la température
Après son excellent week-end à Lédenon en septembre, Enzo Richer était déterminé à finir l’année en beauté au Castellet. Mais tout ne s’est pas passé comme il l’aurait souhaité. “Je suis arrivé sur le circuit avec une grosse fièvre,” explique Enzo. “Dans une monoplace exigeante comme la F4, il est impératif d’être à 100% de ses capacités et d’avoir suffisamment d’énergie pour exploiter la voiture au maximum. Malheureusement, mon état a eu un impact sur mes prestations du vendredi, tant lors des essais libres que de la séance de qualification. C’est dommage, car j’ai une bonne connaissance du circuit Paul Ricard et je voulais la mettre à profit pour me hisser aux avant-postes. Au lieu de cela, j’ai dû me contenter de la 18e place en qualif.”

Une sacrée remontée en Course 2
Samedi, l’état d’Enzo s’est légèrement amélioré sous l’effet d’une bonne dose de médicaments. Ses temps au tour s’en ressentent en Course 1, dans laquelle il réalise un excellent départ et une progression remarquée pour passer de la 18e à la 12e position. “J’étais plus rapide que le pilote évoluant devant moi, mais le temps m’a manqué pour tenter un dépassement avant le drapeau à damier.” En Course 2, Enzo réussit l’une des plus belles remontées du meeting. Parvenant à éviter judicieusement les incidents de course et à effectuer de magnifiques actions pour doubler plusieurs adversaires, il gagne cette fois un total de 13 places pour se classer 5e.

En guise d’épilogue, la Course 3 va malheureusement se solder par un abandon. “J’avais pourtant gagné 4 places au départ et mon objectif était de remonter encore dans le top-10. Mais devant moi, un pilote a freiné très tôt et je n’ai pas pu l’éviter. L’avant de ma monoplace a été endommagé et j’ai dû rentrer au stand pour abandonner.”

2024 se prépare maintenant
“Ces deux saisons complètes passées avec la FFSA Academy en Championnat de France F4 auront été très formatrices. Depuis 2022, j’ai énormément progressé et j’ai montré ma capacité à pouvoir me battre régulièrement pour le podium. J’ai terminé huit fois dans le top-6. Les problèmes rencontrés en qualification à Pau et Spa-Francorchamps m’ont empêché de marquer davantage de points et d’améliorer ma 8e place au classement général.”

“Ces prochaines semaines, des tests sont programmés pour préparer 2024. En fonction des résultats, on va étudier la meilleure solution avec mon entourage et mes partenaires. Mon objectif est de continuer en monoplace dans un championnat international de haut niveau.”
Facebook
Facebook
Visitas
Visitantes em linha
contador gratuito de visitas Total de visitas
Contacte-nos