Velocidade Online

Mundial - FIA GT

MUNDIAL - GT - HAAS RACING TEAM NAS 12 HORAS DO GOLFO

Domingo, 19 Novembro 2023 12:13 | Actualizado em Segunda, 17 Junho 2024 16:47

HAAS Racing Team dévoile son équipage
pour les GULF12 HOURS


Le jeune HAAS Racing team, créé par l’ancienne photographe de F1 Sandrine HAAS et son team manager le Belge Kris DEDONCKER fin 2022, a rapidement démontré qu’il avait clairement sa place dans le paysage du sport auto européen et en endurance.

Dès 2023, le nouveau team s’est positionné parmi les grands lors de 24 Heures de Dubaï qu’il termine à la cinquième place du classement général. Pas mal pour des débutants.

Il participe ensuite au 6 Heures d’Abu Dhabi en signant le meilleur tour en course et la 3e place au général, et sans avoir pris part à la 3e course qui constitue le Championnat du Moyen Orient, le team se classe 2e au général.

C’est ensuite sur la Creventic Series que le Haas Racing team continuera à faire ses preuves. Au 12 Heures du Mugello, il fait mouche en terminant sur la plus haute marche du podium… pas mal pour des débutants ! A Spa, après avoir signé une belle pole position, l’Audi R8 LMS GT3 sera contrainte à l’abandon suite à un accident. Rebelote aux 12 Heures de Monza, abandon sur un problème mécanique à 20 minute de la fin… mais qu’a cela ne tienne, l’équipe est motivée pour aller de l’avant. A Estoril, la course qualificative voyait le team classé à la troisième place. Moins de chance pour la course de 12 heures qu’il ne sera pas en mesure de terminer. Mais pour la dernière de la tournée européenne les 24 Heures de Barcelone, le Haas Racing Team prend la 2e place du classement général et la 1ère de sa catégorie GT3 en réalisant de plus, le meilleur chrono de sa catégorie en course.

Au final, la première saison européenne d’Haas Racing Team se solde par une belle première place dans sa catégorie GT3. Pas si mal pour des débutants…

***

Enfin pour terminer en beauté, le Haas Racing Team a décidé d’engager son Audi R8 LMS GT3 aux Gulf 12 Hours avec quatre pilotes.

Parmi eux, deux ont déjà roulé à bord de l’Audi cette année : le Finlandais Miika PANU aux 12 Heures de Monza et aux 24 Heures de Barcelone et le Belge Grégory SERVAIS a participé aux 6 Heures qualificatives et 12 Heures d’Estoril.

Miika PANU 20230609-OLLIVISION-OMS03769 bd

Miika PANU (©Ollivision)

Gregory SERVAIS 20230707-OLLIVISION-OMS02951 bd

Grégory SERVAIS (©Ollivision)

gregory guilvert facebook bd

Grégory GUILVERT (Photo DR)

Le Français Grégory GUILVERT est tout nouveau dans le team antiguo-belge, mais certainement pas sur la planète auto. Outre son palmarès déjà impressionnant puisqu’il sillonne les circuits depuis presque 20 ans, il a remporté en 2023 le championnat de France GT4 European Series et il termine vice-champion du Championnat de France FFSA GT4.

Xavier KNAUF

Xavier KNAUF (Photo DR)

Le Belge Xavier KNAUF complète l’équipe de bronze, il a terminé sa saison 2023 de la Ligier JS Cup au troisième rang de la catégorie Pro-Am.

Avec trois pilotes Bronze et un Silver, l’équipe Haas Racing Team qui a déjà fait ses preuves en endurance tout au long de la saison, promet d’en impressionner plus d’un pour clôturer 2023 sur le circuit d’Abu Dhabi.

Facebook
Facebook
Visitas
Visitantes em linha
contador gratuito de visitas Total de visitas
Contacte-nos