Velocidade Online

Mundial - Karting

CAMPEONATO MUNDO DE KARTING - FRANÇA

Terça, 12 Outubro 2021 08:35 | Actualizado em Terça, 19 Outubro 2021 00:46

Un Champion et de nombreux espoirs en Junior FFSA

Le nouveau Champion de France Junior Augustin Bernier a été devancé à plusieurs reprises lors de la dernière épreuve du Championnat de France Junior Karting opéré par la FFSA Academy sur le circuit international d’Aunay-les-Bois ce week-end des 9 et 10 octobre 2021. Mais Bernier a malgré tout pu saluer son titre par une double victoire lors des phases finales. Les autres héros du meeting ont été Corentin Rousseau, le poleman des chronos, Hugo Herrouin, vainqueur de la 2e manche et Paul Alberto le vice-Champion qui a pointé un court instant en tête de la finale.

La Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance soutient le Championnat de France Junior Karting depuis sa création en 2017. Il s’agit d’une compétition monotype clé en main destinée à détecter et former les jeunes espoirs de 12 à 15 ans, au volant de karts identiques Exprit/Vortex/Vega de type OK-Junior. Cette formule unique en France est opérée par la FFSA Academy, dont les valeurs de sportivité et d’équité sont en parfait accord avec celles de la Fondation.

Sa grande régularité et sa capacité à ne pas commettre d’erreurs auront été les principaux atouts d’Augustin Bernier tout au long de la saison Junior. D’autres pilotes se sont souvent révélés plus rapides sur un tour, mais il leur était difficile de rivaliser avec le Champion sur l’ensemble d’un week-end.

Le temps était parfait à Aunay-les-Bois pour la 5e et dernière épreuve du Championnat.Corentin Rousseau signait sa 3e pole position de la saison, dont une à égalité avec Enzo Perrot Thommerot, ce qui fait de lui le recordman, Rafael Theveny et Augustin Bernier ayant décroché les deux autres. Perrot Thommerot était le 2e plus rapide devant Arthur Dorison. Hugo Herrouin remportait pour la première fois une manche qualificative, la 2e, en réussissant à prendre l’avantage sur Bernier qui restait leader samedi soir devant Herrouin et Paul Alberto.

Bernier poursuivait sur sa lancée en remportant la préfinale et la finale. Rousseau le suivait au 2e rang de la préfinale devant Alberto qui reprenait la 2e position en finale avec Dorison 3e. À noter qu’Alberto a été le seul à s’imposer une fois dans les phases finales pour interrompre la marche victorieuse de Bernier, c’était à Saint-Amand. Theveny a réalisé 3 des 4 meilleurs tours en course du meeting, Perrot Thommerot étant le plus rapide de la finale.

Bernier était selon toute logique sacré Champion de France devant Alberto, son solide dauphin. 6e au classement après la 1re épreuve, Herrouin conservait sa 3e position acquise à Saint-Amand face à Montagne. Dorison avait pris le championnat en cours de route et ne marquait pas de points au classement. Rousseau, 9e après la Hague, terminait dans le top 5 devant Perrot Thommerot, le plus jeune du plateau qui avait rencontré quelques embûches sur son chemin. À l’image de sa prestation d’Aunay, Leny Reveillère affichait une grande régularité autour de la 7e position pendant toute la saison. Capable d’une grande rapidité, Theveny achevait un parcours en dents de scie au 8e rang devant Raphaël Fournier et Antoine Malher, les plus prometteurs de la 2e partie du classement. Les progrès de Clément Loeul, Nathan Payet et Lucas Morillon ne se sont pas forcément traduits en termes de résultat, mais ils sont bien réels d’autant que les bénéfices de la formation assurée par la FFSA Academy se concrétisent souvent au fil du temps.

Rendez-vous en 2022 pour la 6e saison du Championnat de France Junior Karting avec la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance et d’ici là, continuez à porter les papillons roses en signe de ralliement.


Facebook
Facebook
Visitas
Visitantes em linha
contador gratuito de visitas Total de visitas
Contacte-nos