Velocidade Online

Mundial - Karting

CAMPEONATO MUNDO DE KARTING - FRANÇA

Quarta, 13 Outubro 2021 19:12 | Actualizado em Segunda, 18 Outubro 2021 21:39

CL KART REMPORTE LE CHAMPIONNAT DE FRANCE KZ2 AVEC LOUBÈRE

 
 
 
 

La marque de châssis CL Kart de Charles Leclerc continue à aligner les succès en France. Sous l’impulsion de Didier André, son distributeur français, Pierre Loubère vient d’être titré Champion de France KZ2.

« Décrocher l’un des titres nationaux les plus convoités quelques mois seulement après le lancement de la marque CL Kart en France est de très bon augure », confiait Didier André. « La phase de familiarisation avec les châssis italiens produits dans l’usine Birel ART n’a pas été bien longue. La base était excellente et nous avons appris à les faire fonctionner dans toutes les circonstances en les adaptant aux pistes françaises et aux pneumatiques utilisés dans l’hexagone. Grâce à ce travail efficace de développement, nous sommes prêts à soutenir tous les revendeurs CL Kart de France, actuels et à venir, dans leur quête de victoires ».

Disputé sur deux épreuves en 2021, le Championnat de France KZ2 a d’abord vu Pierre Loubère dominer la compétition à Belmont-sur-Rance. Vainqueur de ses trois manches qualificatives, il remportait ensuite la préfinale, puis la finale avec une avance confortable. Solidement installé en tête du classement provisoire, Loubère pouvait se permettre de gérer le second meeting à Varennes-sur-Allier. Grâce à une parfaite maîtrise de son matériel, il se maintenait avec une régularité impressionnante dans le top 5 sans prendre de risques inutiles. Cette stratégie s’avérait d’une redoutable efficacité puisqu’il remportait le titre avec plus de 15 points d’avance sur son meilleur rival.

« Ce championnat s’est déroulé à merveille », expliquait le pilote. « J’ai donné le maximum lors de la 1re épreuve et marqué le maximum de points. Ensuite, j’ai surveillé mes adversaires avec la sérénité de savoir que je pouvais à tout moment remettre du gaz si nécessaire. C’est toujours un peu frustrant de devoir se retenir alors qu’on a le potentiel pour gagner la course, mais la perspective du titre était plus importante et au final notre tactique a été très gratifiante ».

 
 
 
 
 
 
 
 

La satisfaction de gagner aussi tôt un premier titre en KZ2 s’accompagne d’autres résultats de premier plan. Si le talent et l’expérience de Pierre Loubère sont reconnus, la pole position réalisée par un jeune pilote débutant en 125 à boîte de vitesses comme Romain Bonnetto lors de la finale de la IAME Series France à Varennes, devant le futur Champion de France, montre bien la valeur des CL Kart. Par ailleurs, les performances déjà obtenues en Cadet et en Senior sont très prometteuses et le Minime va suivre sous peu. La récente victoire de Julien Poncelet au Mans en IAME Euro Cup complète un tableau très positif. Auteur du 2e chrono X30 Master, leader des manches, remonté de 11 places après un incident au départ de la préfinale, Julien regagnait encore 10 places pour remporter la finale.

La mise en place du réseau de revendeurs se poursuit tandis que plusieurs teams de course se sont montrés très intéressés. L’ouverture du magasin CL Kart et de son showroom à Valence sur le site d’Arena 45 se profile. La gamme de châssis pourra ainsi être exposée en même temps que la ligne de vêtements CL Kart. La proximité du circuit permettra de découvrir facilement en piste les atouts de ces karts aussi esthétiques que compétitifs.

Facebook
Facebook
Visitas
Visitantes em linha
contador gratuito de visitas Total de visitas
Contacte-nos