Velocidade Online

Mundial - Karting

CAMPEONATO MUNDO DE KARTING - FRANÇA

Sábado, 22 Outubro 2022 18:51 | Actualizado em Terça, 23 Abril 2024 19:35

Titre Mondial, vainqueur NSK et Champion de France… Quelle saison pour Ludo Racing !
 
 
 
 
Quelle que soit la catégorie, du Minime au KZ2, le team Ludo Racing a pris l’habitude de répondre présent à tous les niveaux, régional, national et international, et avec succès ! En juillet, Aloïs Girardet est devenu Champion de France, avant de remporter la NSK quelques semaines plus tard. Un autre grand moment de l’équipe de Ludovic Veve en 2022 restera cette consécration mondiale avec Thomas Letailleur en FIA Karting à l’occasion de l’International Supercup en KZ2 Master. Toutes ces victoires, Ludo Racing les doit aussi au partenariat avec l’usine française Sodikart, avec laquelle il a créé une complicité qui laisse augurer encore de grands moments…
 
 
 
 
Comme il a pu le faire par le passé avec des pilotes comme Charles Leclerc, Pierre Gasly et bien d’autres, le team Ludo Racing a préparé avec minutie chacune de ses compétitions dans son atelier du côté de Lyon et sur le banc d’essais. C’est ainsi que les podiums se sont rapidement enchaînés dès le début de la saison, puis dans les séries nationales. Côté FFSA, le Championnat de France Minime et Cadet à Soucy représentait un rendez-vous à ne pas manquer. Ce jour-là, Aloïs Girardet s’est montré imbattable : pole position, victoire dans les trois manches, leadership préservé en préfinale et domination en finale avec le gain du meilleur tour.

Après le Championnat de France, la NSK…

L’expertise du team Ludo Racing et ses qualités de motoriste ont également fait des merveilles à la NSK. 3e à Varennes et vainqueur à Muret, Aloïs Girardet a assuré le titre de champion à Salbris en terminant 2e. Le pilote du circuit de l’Enclos a également terminé 2e au Trophée Kart Mag et 3e de la Coupe de France. Une année incroyable !

À la NSK à Salbris, le podium fut également au rendez-vous en Nationale pour Maxence Bouvier, ce qui lui a permis de terminer la série sur la 2e marche du podium. Avec le team Ludo Racing, Bouvier s’est battu toute la saison aux avant-postes, comme le montre la 3e place à la Coupe de France et la 2e au Trophée Kart Mag. Maxence a également été titré Champion de Ligue en Rhône-Alpes.
 
 
 
 
 
 
Consécration mondiale

Dès l’annonce de la création de l’International Supercup destinée aux pilotes Masters, véritable Coupe du Monde pour ces pilotes d’expérience, Thomas Letailleur et le team Ludo Racing ont immédiatement décidé d’unir leurs forces. Au Mans, le niveau de performance qu’ils ont atteint les a menés au triomphe : 2e, 3e et 1er dans les manches et victoire en finale avec une belle avance !

“Je tiens vraiment à remercier l’usine Sodikart pour notre partenariat et l’aide apportée depuis plus de 15 ans,” commentait Ludovic Veve. “Ensemble, nous avons gagné beaucoup de courses et je souhaite que cela continue longtemps. Je suis heureux de lui offrir ce titre mondial. Je tiens également à féliciter Alexandre Vincendet (KZ2 Master) et Paul Loussier (KZ2) pour leur prestation sur le circuit du Mans lors de cette épreuve très difficile. Merci aussi à tous les autres pilotes qui ont participé à la réussite du team en 2022, à tout mon staff technique et à tous nos partenaires tant techniques que sportifs pour leur soutien.”
 

 
Facebook
Facebook
Visitas
Visitantes em linha
contador gratuito de visitas Total de visitas
Contacte-nos